Se sentir bien grâce à la cosmétique.

Après une journée rythmée entre les bouchons, les appels, les rendez-vous, les cours, les enfants, le travail, le sport, les courses ; il nous tarde qu’une seule chose, c’est de se poser sur notre canapé et souffler.
Et si vous preniez ce petit temps de pause pour prendre soin de vous ?

En effet, depuis l’arrivée de ce cher virus, nous prenons un peu plus de temps pour notre développement personnel. Chez Silia, nous en avons profité pour nous chouchouter au travers de différents soins ou de séances make-up improvisées.
Ce temps que l’on s’accorde à soi-même, est très important autant au niveau physique que psychologique. C’est une preuve d’amour et de respect pour vous-même. Vous prenez soin de vous et vous vous faites du bien ! Ce moment que vous prenez, permet de faire le vide et de profiter de petits plaisirs réalisables au quotidien.

A vous les masques : aux huiles pour vos cheveux, exfoliant à base de charbon actif pour votre visage, ou gommage senteur Monoï rappelant les plaisirs de l’été malgré ce temps hivernal. Alors qu’attendez-vous pour mettre de la douceur, de la chaleur et du plaisir à votre vie au travers de ces petits rituels maison !

Au niveau des huiles, Sarah est la championne ! Quand ce n’est pas l’huile de coco c’est l’huile d’argan, d’amande douce, karité, ricin, monoï etc… Vous l’aurez compris, les cheveux frisés ce n’est pas de tout repos ! Mais ce petit rituel lui apporte un moment de douceur ! C’est un instant où elle ne pense pas au mille et une choses qu’il lui reste à faire, et où elle s’évade grâce à ces odeurs estivales. Quelle satisfaction de voir le résultat sur ses cheveux lorsqu’elle enlève le masque, vous n’imaginez pas son bonheur !!

En plus de vous détendre, vous prenez soin de votre corps qui va être, au fur et à mesure des soins, plus rayonnant que jamais. D’ailleurs, le saviez-vous, 50% des femmes ont un regain de confiance en elle après s’être chouchoutées. Comme quoi ces petits moments ont un réel impact sur nos esprits.

Auriane en a ressenti les bienfaits sur ses nuits ! Depuis la fin du premier confinement, elle s’est imposée une routine beauté du soir. Démaquillage, crème hydratante, exfoliant, crème de nuit que l’on masse bien pour faire pénétrer rapidement et efficacement dans la peau, rien ne lui échappe. Avec assiduité, elle s’est rendu compte au fur et à mesure des jours, qu’elle avait un meilleur sommeil, plus réparateur et plus profond. Elle continue ce petit rituel, qui la détend avant d’aller dormir afin de passer de meilleures journées plus reposée que jamais !!

« Être bien dans sa peau, c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent. »

Citation de Paule Salomon ; Corps vivant (1983)

Si le temps vous manque pour ces soins quotidiens, pas de panique !
Lorsque vous vous préparez le matin, vous pouvez tout simplement changer quelques petits détails dans votre routine beauté. Et si aujourd’hui vous changiez votre couleur de vernis ? Ou si vous innoviez en mettant du fard à paupière ? Ce sont des petits changements qui vont booster votre journée, ainsi que votre confiance en vous, tout en affirmant votre style et votre personnalité. Quoi de mieux pour se sentir belle et bien dans sa peau et dans sa tête ?

Comme Ada vous le dirait si bien, le make-up c’est une passion ! En effet, pour elle c’est bien plus que le côté « apparence » qui compte lors d’une séance maquillage. Cela lui apporte du plaisir et du bien-être ! Des paillettes au mat, elle s’accorde toujours un petit moment, qu’importe l’heure (oui oui même à 22h) pour s’offrir ce petit moment ! Et chaque jour, c’est avec grand plaisir que nous attendons de la découvrir pour voir quel make-up la sublime !

Alors Mesdames, plus d’excuses, à vos cosmétiques ! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *